skip to Main Content
PRESENTATION

Créée en 2005 à Lusaka (Zambie), suite aux recommandations de la CIPD et de l’Assemblée Générale de l’ONU, tenues respectivement en 1994 au Caire (Egypte) et en 2000 à New-York (USA), AfriYAN est une plateforme continentale d’organisations de jeunesse. Elle donne l’opportunité aux  jeunes leaders de réfléchir, d’échanger et d’entreprendre des actions conjointes et participatives de plaidoyers, de renforcement et des activités de terrain pour promouvoir la participation et la responsabilisation des jeunes dans les instances de prises de décisions. Elle permet également la participation des jeunes dans un processus inclusif de développement continental. En faisant face aux défis liés à la démographie et à la croissance économique.

Adhérant à cette vision globale continentale, la Guinée a pris part à la création de ce réseau en 2005 et aussi à la session de restructuration et de redynamisation d’AfriYAN/AOC en juin 2017 à Dakar. Grâce à un soutien technique et financier du bureau régional Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA et de ses bureaux pays dont l’UNFPA-Guinée.

AfriYAN/Guinée, à sa renaissance (le 19 août 2017), a connu la participation de vingt-trois (23) associations de jeunes dont une en qualité d’observatrice. Aujourd’hui, il compte vingt-cinq (25) associations dument affiliées et reparties entre quatre (04) commissions thématiques. À savoir : la commission santé et Bien-être, la commission Education et Développement des Compétences, la commission Emploi et Entrepreneuriat Jeune, et La commission Droits, Gouvernance et Autonomisation des Jeunes.

Une Guinée unis, démocratique, paisible et prospère à l’horizon 2040

AfriYAN/Guinée a pour mission de promouvoir la participation des jeunes au développement de la Guinée à travers la coordination, le plaidoyer, et le renforcement de capacités  des organisations membres et des jeunes

Passion
Engagement
Intégrité
Solidarité
Santé et Bien-Être
Education et Développement des Compétences
Emploi et Entrepreneuriat Jeune
Droits, Gouvernance et Autonomisation des Jeunes
PARTENAIRES